Quelle(s) partie(s) de l’Egypte privilégier pour des séjours balnéaires/plongée ?

L'Egypte

Quelle(s) partie(s) de l’Egypte privilégier pour des séjours balnéaires/plongée ?
Hurghada et Sharm el-Sheikh sont les deux stations balnéaires les plus célèbres de la côte de la mer Rouge, et encore plus pour les séjours de plongée – la réputation des fonds de la mer Rouge n’étant plus à faire. Des centaines d’établissements hôteliers et de villages touristiques (de toutes catégories) se succèdent sur ces deux « spots » renommés pour la plongée sous-marine et les séjours plage. La plupart sont en plus équipés de superbes piscines. A défaut d’être équipés de bouteilles, on peut aussi, juste avec un masque et un tuba, avoir un bon aperçu de la richesse de la faune et de la flore. La majorité des hôtels d’Hurghada et de Sharm (comme l’appellent les Egyptiens) est dotée de centres de plongée, tous gérés par des prestataires extérieurs qui sont eux-mêmes contrôlés par l’Etat égyptien. La garantie de sécurité est donc optimale, d’autant que l’Etat, pour veiller à la bonne préservation des fonds marins, a mis en place une réglementation très stricte. Bien entendu, masques, palmes et tubas sont disponibles à la vente ou à la location dans tous les hôtels et resorts de la côte.
A 25 km au nord d’Hurghada se trouve la nouvelle station balnéaire d’El Gouna, créée par le milliardaire égyptien Samih Sawiris, qui en a fait la nouvelle destination haut de gamme de cette partie du pays. Canaux artificiels, villas individuelles de luxe avec pontons privatifs, hôtels 4 et 5*, avec accès à la mer et piscines, terrain de golf et aéroport, El Gouna mise sur la clientèle aisée, égyptienne ou internationale. On peut tou aussi bien y aller pour la journée, faire une mini-croisière sur les canaux pour visiter la station balnéaire, déjeuner et se détendre l’après-midi, avant de rentrer dormir à Hurghada le soir.
La côte méditerranéenne est également bien pourvue en stations balnéaires et centres de plongée : de Marsa Matrouh, à 290 km d’Alexandrie, en passant par les plages des environs de la capitale du nord de l’Egypte, les activités nautiques et de plongée ne manquent pas.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *