Transports

L'Egypte

Location de voiture : Fortement déconseillée ! La conduite est assez particulière, surtout au Caire… En cas de location, le permis de conduire international est obligatoire.
Mieux vaut circuler en car, en avion ou même en train.
Taxi : On en trouve très facilement dans les grandes villes d’Egypte et devant les hôtels de tourisme. C’est le meilleur moyen de se déplacer en ville et de l’aéroport jusqu’au centre-ville. Au Caire, c’est un bon moyen pour se rendre aux pyramides de Gizeh et de Saqqara.
Car : Les réceptifs ont en général leur propre compagnie de cars, climatisés, sûrs et confortables, ou travaillent avec des compagnies régulières équipées pour les touristes. Pour les voyages en individuel, ils représentent un bon moyen de transport sur des courtes et moyennes distances : la plupart sont climatisés, ont des places numérotées et sont équipés de vidéos.
Train : Des trains climatisés relient chaque jour Le Caire à Alexandrie (2 h 30 de trajet). Louxor et Assouan sont respectivement à 12 heures et 16 heures du Caire en train, mieux vaut donc prendre l’avion. A moins de passer par la compagnie privée de wagons-lits Abela Egypt, qui assure des liaisons quotidiennes Le Caire-Louxor, dans des cabines individuelles équipées, avec voiture-restaurant et voiture-salon. Renseignement sur Internet : www.sleepingtrains.com ou via Djos’air.
Avion (vols intérieurs) : Au départ du Caire, la compagnie égyptienne Egyptair dessert Louxor en 1 heure et Assouan en 1 h 20 ou 2 h 20 en cas d’escale à Louxor. Aure compagnie à opérer des vols intérieurs : AMC.
Liaisons vers Sharm el-Sheikh, Hurghada, Alexandrie et toutes les grandes villes d’Egypte.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *