A quelle clientèle la destination s’adresse-t-elle ?

Madère

Souvent qualifiée « d’île jardin » ou de « Réunion à 3 heures de Paris », Madère est une destination nature par excellence qui invite autant à la découverte qu’à la détente. De par la beauté de ses paysages et sa douceur de vivre, Madère répond parfaitement à la demande actuelle d’une clientèle en quête d’un environnement de vacances propice à la sérénité. Et ce, pas uniquement à destination des seniors et des groupes, contrairement à une idée largement répandue sur le marché français. Grâce à sa palette d’activités sportives (randonnée, golf, parapente, canyoning…), à la qualité de son offre « bien-être » et Spa et, à la possibilité de proposer une extension balnéaire sur l’île de Porto Santo, Madère est en effet capable de satisfaire aux attentes d’une clientèle active et jeune. On notera toutefois que l’île de Madère n’est pas particulièrement adaptée à l’accueil des adolescents et que les services hôteliers à destination des jeunes enfants (clubs, animations) sont rares.   
L’autre aspect fondamental de Madère c’est sa capacité malgré sa petite taille à décliner son potentiel naturel en fonction des aspirations et du budget de chacun et, au final, à offrir une multitude d’approches de l’île. A ce titre, le choix de l’hébergement est déterminant puisqu’il entraîne des styles de vacances très différents. Au choix, on pourra ainsi s’offrir un séjour d’exception dans un palace légendaire (Reid’s Palace), profiter des équipements et de l’animation de l’hôtellerie classique, ou goûter au charme et à l’intimité incomparable des quintas, anciennes demeures de charme.
De même, on ne passera pas les mêmes vacances en fonction que l’on opte pour un séjour libre, un séjour « découverte », un circuit « aventure », un auto tour avec des étapes différentes chaque soir, ou encore une randonnée.     

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *