Est-il nécessaire de louer une voiture ?

Madère

Hormis les clients qui manifestent dès la réservation leur volonté de découvrir l’île en toute autonomie, la location d’une voiture peut tout à fait se décider sur place.
Tout dépend où les clients séjournent. A Funchal, où se concentrent 90% des hôtels de l’île, la location d’une voiture n’est pas indispensable pour se déplacer dans le centre-ville ou aller dîner à l’extérieur : certains hôtels mettent des navettes à disposition des clients, d’autres sont situés à proximité d’une station de bus, et le taxi reste un moyen abordable et pratique de sortir le soir dans les environs. Il n’y a aucun problème pour en trouver même tard le soir. Dans les autres localités de séjour la voiture est en revanche quasiment indispensable, ne serait-ce que parce que les excursions proposées en option par les réceptifs n’y sont pas forcément assurées avec autant de flexibilité que depuis les hôtels de Funchal (nombre minimum de participants, supplément à prévoir…). 
Pensez à souligner aux clients qui louent un véhicule avant de partir que la nature montagneuse de l’île nécessite une aptitude à la conduite en montagne.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *