Quelle est la meilleure saison pour visiter Madère ?

Madère

Avec une température moyenne de 17°C l’hiver en bord de mer et de 24°C l’été, Madère est agréable toute l’année. L’offre des tour-opérateurs, relativement constante d’une saison à l’autre, et la présence de vol direct annuel au départ de Paris font que la destination se vend été comme hiver. Toutefois, à chaque saison ses spécificités et atouts.
Le printemps, avril/mai en tête, et l’été sont les meilleures périodes pour admirer Madère en fleur. Chaque année, en avril, Funchal organise d’ailleurs sa Fête des Fleurs, célèbre pour son défilé de chars fleuris.
De juin à septembre, la chaleur permet de profiter pleinement des installations balnéaires de la plage de l’île de Porto Santo. Juillet/août est également la période des festivals musicaux et gastronomiques en plein air. Dès novembre, les préparatifs des fêtes de fin d’année plongent l’île de Madère dans une euphorie qui se prolonge jusqu’à l’Epiphanie. A Funchal, les illuminations de Noël attirent beaucoup de visiteurs. Le 31 décembre, le feu d’artifice de la St Sylvestre qui est tiré dans la baie de Funchal depuis 47 postes différents est considéré comme l’un des plus spectaculaires au monde.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *