Quelles sont les formules de voyage proposées par les voyagistes ?

Madère

Séjours à l’hôtel et en quintas :
C’est la formule la plus largement commercialisée par les voyagistes français. La taille de l’île étant réduite, un séjour permet tout à la fois de se reposer à l’hôtel, de profiter de la proximité de l’animation de Funchal où se situent la plupart des hébergements, et de découvrir l’île, grâce aux excursions et activités (randonnées, golf, sortie en catamaran…) proposés par les voyagistes ou en louant un véhicule.

Formules de « découverte » accompagnée en étoile :
A Madère, rares sont les tour-opérateurs qui programment des circuits accompagnés avec des nuits dans plusieurs étapes différentes (Jet Tours par exemple). Les distances étant courtes, les voyagistes proposent plus volontiers des séjours « découverte » qui intègrent 3 à 4 journées d’excursions guidées sans changer d’hôtel. Une formule qui se décline en version « classique » avec une visite de l’île en bus ou minibus avec un chauffeur-guide francophone, ou de façon plus originale avec des programmes (chez Euro Pauli, Fram et Top of Travel) qui exploitent le potentiel d’activités « nature » de Madère en combinant excursions en 4×4, randonnées et sortie en catamaran.

Auto tour :
Proposée dans le cadre d’itinéraires préétablis ou en « à la carte », cette formule s’adresse à ceux qui désirent s’attarder aux étapes pour prendre toute la mesure des contrastes de l’île mais aussi aux randonneurs qui souhaitent être logés à proximité immédiate des points de départ des sentiers. Les étapes quotidiennes sont courtes (40 à 50 km) mais le relief de l’île requiert la maîtrise de la conduite en montagne.

Extension balnéaire à Porto Santo :
Eté comme hiver, les voyagistes spécialistes de la destination proposent de compléter la visite de l’île de Madère par quelques jours de farniente sur l’île de Porto Santo qui possède l’unique plage naturelle de sable de l’archipel ainsi que la Thalassothérapie.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *