Quels sont ses principaux atouts ?

Madère

Son cadre naturel préservé

Tropicale et raffinée  l’île de Madère séduit par la majesté de ses paysages où la montagne (vallées, cultures en terrasses, cirque grandiose) côtoie la mer, formant un littoral sauvage de toute beauté avec ses falaises abruptes et ses petits ports. A l’état naturel ou dans ses nombreux parcs et jardins, partout le vert prédomine et fait étalage d’une étonnante biodiversité. Si la banane, la canne à sucre, la vigne et les fruits tropicaux s’épanouissent à merveille jusqu’à 750 mètres, au-delà, la montagne est le domaine de la fameuse forêt laurifère (différentes espèces de lauriers) qui est l’un des derniers vestiges de la forêt primaire qui prévalait jadis en Europe, ce qui lui vaut d’être classée patrimoine naturel de l’humanité par l’Unesco depuis 1999. Resté très préservé, le cœur de l’île est sillonné par près de 2000 km de sentiers pédestres qui présentent la particularité de longer le vaste réseau de canaux d’irrigation (levadas) de Madère.

La qualité de l’hôtellerie

Avec une majorité d’hôtels 4* et 5*, parmi lesquels de nombreux établissements équipés de Spa, et ses quintas de charme, Madère offre un hébergement de très bon standing capable de satisfaire une clientèle très exigeante. Le personnel est de plus très attentif aux clients.
La douceur de son climat qui fait que la destination fonctionne également bien en hors saison.
L’hospitalité des Madériens. Bien que dotée d’infrastructures modernes, l’île de Madère a conservé un mode de vie traditionnel, ce qui favorise des rapports humains spontanés et décontractés.
La pratique courante du français qui fait qu’on s’y déplace sans difficulté.  
Son accessibilité grâce à des vols directs depuis Paris toute l’année et depuis la province du printemps à l’automne.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *