Depuis la Martinique, peut-on se rendre vers d’autres îles de la Caraïbe ?

Martinique

Oui, en croisière ou dans le cadre de forfaits hôteliers. Les combinés d’îles parfois très dépaysantes sont même l’un des atouts de la localisation géographique de la Martinique. Un argument non négligeable pour décider une clientèle très haut de gamme, potentiellement intéressée par les hébergements de luxe d’îles anglophones proches comme Sainte-Lucie, Canouan et Moustique (dans les Grenadines), ce type de combinés n’étant proposé que par les voyagistes spécialistes des îles. La Guadeloupe est évidemment l’île la plus communément programmée en combiné avec la Martinique. Avec au choix, le transfert en avion (50 min avec Air France ou Air Caraïbes ; jusqu’à 10 liaisons par jour) ou en bateau (une liaison quotidienne ; 3 h 45 avec l’Express des Iles au départ de Fort-de-France). Et grâce aux trois rotations quotidiennes d’Air Caraïbes (20 min de vol), on peut également réaliser dans la journée une excursion sur Sainte-Lucie qui est par ailleurs reliée quotidiennement par bateau à Fort-de-France et à la marina du Marin (en 1 h 20).
Méconnue des Français, la Dominique mérite qu’on s’y attarde puisqu’elle est la plus montagneuse et la plus sauvage des îles de la Caraïbe. La compagnie maritime l’Express des Iles assure une rotation quotidienne (sauf le mardi et le jeudi) au départ de Fort-de-France (1 h 30 de trajet), ce qui implique de passer au moins une nuit sur place.
Quant à ceux qui privilégient la navigation et le farniente au détriment d’une réelle découverte, ils trouveront la plupart de ces îles au programme des croisières (à la cabine ou en affrètement) qui partent de la Martinique.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *