Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Mexique

Avec quelles autres régions peut-on combiner un circuit dans la péninsule ?

Vers le reste du Mexique :
Nombreux sont les autotours et les circuits accompagnés des voyagistes qui combinent la visite de la péninsule du Yucatán avec les sites phares de l’Etat voisin du Chiapas (site maya de Palenque et la très belle ville coloniale de San Cristobal de Las Casas). Dans ce cas, compter une moyenne de 7 nuits en circuit accompagné et de 11 nuits en autotour. De même, la plupart des tour-opérateurs programment un grand tour du Sud mexicain en circuit accompagné au départ de Mexico et en repartant par Cancun (compter 10 à 14 nuits), avec un programme assez similaire en 11-12 jours : visite de Mexico, du site précolombien de Teotihuacan, de la ville coloniale de Puebla, du site zapotèque de Monte Albán, puis vol intérieur (45 min.) ou longue route entre Oaxaca et Tuxtla Gutierrez (7 heures), visite des villes coloniales de San Cristobal de Las Casas, Palenque et Campeche, Mérida et les sites mayas d’Uxmal et de Chichen Itza, avant de rejoindre Cancun. En fonction du circuit choisi, la partie consacrée à la péninsule du Yucatan peut être plus ou moins approfondie. A noter : on retrouve aussi cet itinéraire en autotour (compter 14 nuits) chez ceux qui programment cette formule (Vacances Fabuleuses, Empreinte). Enfin, Marsans programme un grand tour du Mexique en 15 nuits. Celui-ci intègre, en plus des étapes précédemment citées, les villes coloniales du centre du pays (San Miguel de Allende, Guanajuato, Taxco…) et les plages d’Acapulco baignées par l’océan Pacifique.
Vers le Guatemala, le Belize et le Honduras :
Grâce aux vols hebdomadaires opérés entre Cancun, Flores et Guatemala City, il est tout à fait possible de visiter le Guatemala au départ du Yucatán. A l’issue de leurs circuits au Mexique intégrant Mexico et le Yucatán (autotours et accompagnés), Empreinte, Kuoni, Marsans et Vacances Fabuleuses proposent des extensions de 5nuits au Guatemala (le site maya de Tikal, vol intérieur Florès-Guatemala City, le lac Atitlan perché à 1500 mètres d’altitude, le célèbre marché coloré de Chichicastenango, la ville coloniale d’Antigua…). A noter: Kuoni propose de combiner cette extension à l’issue d’un circuit accompagné d’une semaine recentré sur le Yucatan. Sur le même principe, Jet Tours propose une extension Guatemala/Honduras (sites mayas de Copán et Quirigua). De leur côté, Vacances Transat et Marsans ont choisi d’intégrer directement le Guatemala et le Belize voisin dans leur circuit accompagné respectif consacré au monde maya, avec un passage des frontières par la route (14 nuits). Enfin, TUI programme cet hiver un nouvel itinéraire de 14 jours qui présente à la fois la péninsule du Yucatan et les sites mayas du Guatemala et du Honduras.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format