Jours fériés

Mexique

1er janvier: Nouvel An; 5 février: Fête de la constitution; 24 février: Fête du drapeau national; 21 mars: Commémoration de la naissance du président Benito Juarez; 1er mai: Fête du travail ; 5 mai: victoire des Mexicains sur les Français, en 1862; 16 septembre: Jour de l’indépendance; 12 octobre: Fête de la découverte du Nouveau Monde; 20 novembre: Anniversaire de la révolution mexicaine de 1910; 25 décembre: Noël.
Principales fêtes : Le catholicisme reste un pilier de la culture du pays et les fêtes religieuses sont nombreuses, donnant lieu à des processions et des célébrations hautes en couleurs. Celles-ci peuvent durer plusieurs jours et les lieux publics et les magasins sont souvent fermés pendant cette période. De plus, chaque ville et village fête son saint patron.
6 janvier: Epiphanie; 2 février: Chandeleur (elle donne lieu à des processions); le Carnaval: de fin fév. à début mars; la semaine précédant le lundi des Cendres, particulièrement célébré à Mérida; la Semaine Sainte: avant le dimanche de Pâques, en mars-avril (les bureaux sont fermés les Jeudis et Vendredis Saints ainsi que le lundi de Pâques); 15-16 août: Assomption; 1er nov.: Toussaint; 2 novembre: Jour des morts; 12 déc.: Fête de la Vierge de Guadalupe, patronne du Mexique (des célébrations durent toute la semaine précédant cette date); 16-24 déc.: processions (les posadas) qui reconstituent le voyage de Marie et de Joseph vers Bethléem.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *