Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Mexique

Qu’appelle-t-on “Riviera Maya” ?

Il s’agit du nom donné à l’immense zone touristique située au sud de Cancun et qui s’étend sur un cordon littoral de 120 kilomètres entre Puerto Morelos (à 15 min. de l’aéroport de Cancun) et Punta Allen, au sud de Tulum (celle-ci marque le début de la Costa Maya). En dehors de Cancun, c’est sur la Riviera Maya que se concentrent les plus belles plages de la péninsule du Yucatàn, protégées par une barrière de récifs plus ou moins éloignée du rivage.
Aujourd’hui, dix ans après son ouverture au tourisme de masse, la région rassemble plus de 380 hôtels (environ 31000 chambres) qui sont en majorité commercialisés en formule “all inclusive”. Car outre ses activités balnéaires, son climat agréable en toute saison et la beauté de ses plages, le Riviera possède de nombreux atouts pour attirer et occuper les touristes. A commencer par les ruines maya de Tulum et les parcs à thèmes “éco-archéologiques” de Xcaret et Xel-Ha. Il faut également savoir que la Riviera Maya compte une ville (Playa del Carmen), un village (Tulum) et un petit village (Puerto Morelos) et que les hôtels sont soit situés dans des stations balnéaires intégrées (Playacar et Puerto Aventuras), soit au bord de plages plus ou moins isolées de toute animation extérieure.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format