Quelle est la meilleure saison pour partir ?

Mexique

De novembre à mai. Il fait en effet raisonnablement chaud (27-28°) et un peu moins humide qu’en été, le ciel est ensoleillé, les pluies se font plus rares et, surtout, on évite la période cyclonique.
Celle-ci s’étend de juin à octobre, le pic survenant d’ordinaire entre le mois d’août et le mois d’octobre
– même si en 2005, qui aura été une année record pour les cyclones, l’ouragan Emily a touché le Yucatàn un 18 juillet avec des vents de 220 km/h. Il est important de noter à ce propos, que, en cas d’arrivée imminente d’une dépression tropicale sur la péninsule, les tour-opérateurs s’organisent bien sûr pour changer les programmes des circuits au Mexique qui intègrent le Yucatàn. Ils annulent notamment les étapes prévues le long de la côte Caraïbes, qui est toujours la plus vulnérable en cas de phénomènes climatiques extrêmes.
Sinon, en temps normal, les mois de juin, juillet et août sont très humides mais généralement ensoleillés et c’est alors que la mer est la plus chaude, avec une température qui atteint 29°. Sur la côte, la mer donne un climat très supportable et à l’intérieur des terres, il faut s’attendre à des températures proches de 40° l’après-midi dans des villes comme Mérida.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *