Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Mexique

Quelle est la meilleure saison pour partir ?


De novembre à mai. Il fait en effet raisonnablement chaud (27-28°) et un peu moins humide qu’en été, le ciel est ensoleillé, les pluies se font plus rares et, surtout, on évite la période cyclonique.
Celle-ci s’étend de juin à octobre, le pic survenant d’ordinaire entre le mois d’août et le mois d’octobre
– même si en 2005, qui aura été une année record pour les cyclones, l’ouragan Emily a touché le Yucatàn un 18 juillet avec des vents de 220 km/h. Il est important de noter à ce propos, que, en cas d’arrivée imminente d’une dépression tropicale sur la péninsule, les tour-opérateurs s’organisent bien sûr pour changer les programmes des circuits au Mexique qui intègrent le Yucatàn. Ils annulent notamment les étapes prévues le long de la côte Caraïbes, qui est toujours la plus vulnérable en cas de phénomènes climatiques extrêmes.
Sinon, en temps normal, les mois de juin, juillet et août sont très humides mais généralement ensoleillés et c’est alors que la mer est la plus chaude, avec une température qui atteint 29°. Sur la côte, la mer donne un climat très supportable et à l’intérieur des terres, il faut s’attendre à des températures proches de 40° l’après-midi dans des villes comme Mérida.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format