Qu’est-ce que le “all inclusive” ?

Mexique

La grande majorité des hôtels 4*, 5* et 5*Luxe de la Riviera Maya sont commercialisés en “all inclusive”, c’est-à-dire en formule “tout compris”. Le prix de la chambre intègre donc aussi la nourriture, les boissons et une sélection plus ou moins importante d’activités annexes. Ce qui ne signifie pas que l’ensemble des prestations disponibles dans l’hôtel sont gratuites. Par exemple, les soins au Spa, les sports nautiques motorisés, la plongée sous-marine et la connexion à Internet sont presque toujours payants, et les vins et les spiritueux importés sont la plupart du temps proposés avec un supplément.
Offrant généralement une très grande capacité d’accueil, tous les hôtels en “all inclusive” possèdent plusieurs restaurants de spécialités culinaires différentes. La qualité et le choix des prestations gracieusement proposées dans le cadre du “tout compris” varient le plus souvent en fonction du standing de l’établissement choisi, mais voici une liste des prestations de base incluses dans les hôtels qui dispensent cette formule :
– les buffets à volonté aux trois repas dans le restaurant principal, les en-cas au bar-snack, une sélection de boissons non alcoolisées (café, eau, jus de fruits, sodas…) et de boissons alcoolisées locales dans les restaurants et les bars (vin de la maison, bière, alcools forts…), les divertissements et les activités sportives (aquagym, cours de danse…) proposés par l’équipe d’animation, les serviettes de plage, les sports nautiques non motorisés (masque et tuba, kayak…) et le miniclub pour les enfants.
A noter : pour les repas, mis à part le classique buffet, certains hôtels de bon standing incluent également les repas “à la carte” dans leurs restaurants de spécialités. Mais même dans les hôtels qui proposent une formule “all inclusive” de base, on a généralement droit à un crédit qu’il faut retrancher de la note finale du repas. De même, certains hôtels ne font pas payer le room service et le minibar dans les chambres (celui-ci est réapprovisionné chaque jour).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *