Les liaisons aériennes

Nouvelle-Calédonie

• Les principales liaisons aériennes au départ de Paris vers Nouméa
Il n’existe aucun vol direct entre Paris et la Nouvelle-Calédonie. Il faut effectuer au moins un stop avec changement d’avion dans un pays tiers, les routes aériennes les plus souvent utilisées passant par le Japon et l’Australie. Le tableau ci-dessous répertorie les routes aériennes des principales compagnies desservant Paris avec un vol en connexion pour Nouméa, le plus souvent sur Aircalin (Air Calédonie International), la compagnie internationale calédonienne.
Tous les vols internationaux s’effectuent au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Tontouta situé à 45 minutes de voiture de
Nouméa.
• Principales durées des vols directs depuis Nouméa :
Sydney (2 h 40), Brisbane (2 heures), Auckland (3 heures), Tokyo et Osaka (8 h 45), Papeete (5 h 15).

• Les destinations du Pacifique desservies en direct depuis et vers Nouméa (fréquences données à titre indicatif pour 2005)

• Les vols intérieurs en Nouvelle-Calédonie (2005)
Opérés par la compagnie Air Calédonie, les vols domestiques s’effectuent depuis l’aérodrome de Magenta, situé à 4 km du centre-ville de Nouméa (10 min. de voiture).

Programme “Agent de voyages certifié”
Vous avez vendu au moins deux dossiers Nouvelle-Calédonie (vol + circuit) au cours des 12 derniers mois ? Vous avez déjà participé à une formation ou à un éductour ? Et vous souhaitez approfondir votre connaissance de la destination et le faire savoir à vos clients ? Depuis le printemps 2005, l’office du tourisme à Paris a mis en place le programme “Agent de voyages certifié”. Outre des invitations aux séminaires, les agents seront récompensés (en partenariat avec les tours opérateurs). De plus, l’agent certifié se verra offrir une documentation complète sur le territoire (kit vitrine, posters, brochures, manuel des ventes…).
Renseignements au 01 42 73 69 80.


Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *