Où sont les plus belles plages ?

Nouvelle-Calédonie

La plus belle sera sans doute la plage déserte que l’on découvrira par hasard, mais sachez que celles qui correspondent le mieux à l’idée que l’on se fait d’une plage paradisiaque du Pacifique se trouvent sur les îles Loyauté et à l’île des Pins. Immense (25 km !) et époustouflante de perfection, la plage de Mouli, à Ouvéa, est l’une des plus somptueuses de la planète. En outre, Lifou et Maré regorgent de longues étendues de sable fin immaculé bordées par un lagon aux couleurs extraordinaires.
Un peu plus fréquentée, la vaste plage de la baie de Kuto, sur l’île des Pins, est d’autant plus agréable que la qualité de baignade est excellente et que l’on trouve un peu d’animation à proximité. Sa voisine, la plage de Kanuméra, est aussi très réputée. Mais la palme revient assurément à la piscine naturelle de la baie d’Oro et à ses célèbres pins colonnaires.
Beaucoup plus rocheuse ou en partie colonisée par la mangrove, la côte de Grande Terre est moins adaptée à la baignade? Cela dit, certaines de ses plages ne déméritent pas pour autant. A Nouméa, celles de l’Anse Vata et de la baie des Citrons peuvent prétendre au titre de destinations balnéaires et elles sont par ailleurs animées et bien équipées pour les sports nautiques. Un peu fade, tout de même, lorsqu’on a eu la chance de séjourner sur les Loyauté ou à l’île des Pins… Mais les petits îlots au large de la capitale (Maître, Casy…) que l’on rejoint en bateau recèlent des plages magnifiques. Enfin, la plage de Poé (17 km), dans la région de Bourail (côte ouest), et celles de la région de Poum (extrême Nord) et de Hienghène (côte est) constitueront de très agréables haltes pendant un circuit sur Grande Terre.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *