Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Nouvelle-Calédonie

Y trouve-t-on des circuits accompagnés ?

Non. L’idée de proposer cette formule fait actuellement son chemin chez certains voyagistes, mais elle n’est pas programmée pour l’instant. Les raisons sont simples : trop peu de volume, des difficultés à trouver de la disponibilité aérienne pour un groupe, des coûts terrestres qui seraient très élevés… Si les circuits accompagnés en Nouvelle-Calédonie font un jour leur apparition en brochure, les dates de départ seront de toutes façons très limitées. Néanmoins, les clients qui ne désirent pas conduire sur Grande Terre peuvent effectuer au départ de Nouméa des excursions guidées d’une journée vers l’extrême sud de l’île et les paysages de “Far West” de la côte ouest – ces prestations s’obtiennent sur demande chez tous les voyagistes, et sont en brochure chez Kuoni et Ultramarina. Toutefois, même combinés entre eux, ces modules ne permettent pas de visiter l’intégralité de Grande Terre. En revanche, ils offrent déjà un bon aperçu des richesses de l’île.
En l’absence de circuit accompagné permettant de faire le tour de Grande Terre, on notera donc avec intérêt l’initiative de Kuoni qui programme un itinéraire en individuel de 9 jours/7 nuits (Authentique Calédonie). Cette offre comprend 3 jours d’excursions en étoile depuis Nouméa, consacrées à la découverte de Grande Terre avec un chauffeur-guide (sud de l’île, côte ouest et côte est), avant de poursuivre par un séjour libre sur l’île des Pins. Un produit onéreux, mais ceux qui souhaitent être largement pris en charge le trouveront d’autant plus intéressant que le voyagiste propose une extension de 3 jours libres à Hienghène (grâce au vol Nouméa-Touho), sur la plus belle portion de la côte est de Grande Terre. L’hébergement se fait à l’hôtel Koulnoué Village, qui offre un choix d’excursions guidées. La même option n’est pas packagée sur la côte nord-ouest, notamment à Poum (hôtel Malabou Beach), qui s’adapte lui aussi à ce type de séjour itinérant. Mais sachant qu’il existe un vol Nouméa-Koumac (près de Poum), l’option est tout à fait réalisable sur mesure.
Enfin, aux îles Loyauté et sur l’île des Pins, des excursions du type “tour de l’île” sont organisées et vendues sur place par les hôtels et les gîtes, ou bien à l’avance dans les agences réceptives.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format