Où peut-on dormir dans le désert ?

Oman

En dehors des fortes chaleurs estivales, ceux qui désirent faire l’expérience d’une nuit dans le désert trouveront plusieurs campements en dur ou sous tentes dans les dunes des Wahiba Sands situées à plus de 3 heures de route de Mascate. Les plus connus sont Al Raha (huttes en palmes de dattiers, petits bungalows en béton et tentes), Al Areesh Desert Camp (tentes avec électricité, sanitaires communs à l’écart) et 1 000 Nights Camp (20 tentes bédouines avec lits, tapis, chaises, petite table et bougie, toilettes et douches privatives). Enfin, le tout nouveau Desert Nights offre un confort optimal : 32 unités en dur avec le toit de type tente en toile, chambres doubles et quadruples, salle de bains équipée, climatisation.
Le personnel de ces campements peut venir récupérer les clients aux portes du désert. Certains sont aussi au programme des circuits des voyagistes.
Pour prolonger l’immersion dans le désert, il est également possible d’opter pour une randonnée de plusieurs jours dans le Wahiba Sands (voir question
19), avec des nuits en bivouac ou en campements aménagés. Dans le cadre d’un programme de deux jours, il est également possible d’effectuer un safari itinérant en 4×4 qui traverse les 190 km de dunes jusqu’à la mer.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *