Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Oman

Quelles activités nautiques peut-on y pratiquer ?

Plongée sous-marine (meilleures périodes : avril et octobre pour la visibilité de l’eau)
Avec une bonne visibilité et une température de la mer clémente tout au long de l’année, Oman offre de bonnes conditions de plongée. Plusieurs centres de plongée situés à Mascate, Khasab (Mousandam) et Salalah (Dhofar) permettent de découvrir la beauté de ses fonds marins. Certains voyagistes spécialisés organisent également des croisières de plongée le long des impressionnantes criques et fjords du Moussandam. Mascate dispose de sites de plongée réputés dans ses
environs. Les plus facilement accessibles sont les îles de Fahal et le groupement d’îlots de Daymaniyat qui renferme à lui seul 150 variétés de coraux et 280 espèces de poissons. L’hôtel Al Sawadi Beach Resort (à Barka, au nord de Mascate) qui dispose de son propre centre de plongée PADI est situé juste en face de ces neuf îlots. La plupart des hôtels balnéaires de la capitale
sont également en mesure d’organiser des sorties de plongée avec des clubs voisins ou situés dans leurs
murs. Le Shangri-La Barr Al Jissah Resort & Spa possède un centre à demeure et le Al Bustan
(réouverture début 2008) jouit de la proximité du Oman Dive Center dans la baie voisine.
Kayak de mer : Avec ses montagnes qui tombent à pic dans la mer, formant des criques et petites plages idéales pour le bivouac, le Moussandam est l’endroit rêvé pour une randonnée de plusieurs jours en kayak de mer. Cette formule est notamment proposée par Club Aventure.
A Mascate, il est également possible de louer des kayaks auprès de prestataires locaux ainsi que dans certains hôtels balnéaires, notamment au Shangri-La et au Al Bustan.
Sports nautiques dans les hôtels :
Voici les hôtels balnéaires de Mascate programmés par les voyagistes qui disposent d’équipements pour les sports nautiques : le Shangri-La Barr Al Jissah Resort & Spa (voile, planche à voile, kayak, plongée), le Al Bustan (catamaran, voile, planche à voile, kayak, masque et tuba) et le Grand Hyatt (voile, planche à voile). A Salalah, l’hôtel Hilton est doté d’un centre de sports nautiques et dans le Moussandam, le Six Senses Hideaway Zighy Bay propose des sports nautiques non motorisés. Au pied de l’InterContinental, « Baït Al Bahar », la « Maison de la mer », offre quant à elle une multitude de possibilités de sports nautiques (voile, kayak, pêche…).
Pêche au gros (meilleure période : de septembre à avril) : Les eaux du Sultanat sont très poissonneuses
(espadons, thons…) et quelques prestataires proposent des sorties de pêche au gros au départ de Mascate.
Six Senses

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format