Quelles sont les étapes « classiques » d’un circuit ?

Oman

En Oman, les circuits « classiques » ne sont jamais que culturels mais offrent au contraire une grande diversité d’attraits (mer, montagne, faune marine, désert…). La classique boucle Mascate – Nizwa – désert de Wahiba Sands – Sur et les tortues marines de Ras Al Hadd – Mascate peut par exemple se réaliser en 4 jours / 3 nuits. Parce que ce circuit permet de découvrir de beaux forts et villages de montagne, tout en proposant l’expérience d’une nuit dans le désert, il est idéal pour ceux qui ne disposent que d’une semaine et qui souhaitent prolonger la découverte par un séjour.
Une semaine permet d’élargir la boucle à la route côtière du nord de Mascate (Barka et le fort de Nakhl) et de s’attarder dans la très belle région montagneuse du Djebel Akhdar avec ses cultures en terrasses, et le
Djebel Shams, point culminant du sultanat. Enfin, ceux qui souhaitent poursuivre la découverte d’Oman par les régions du Dhofar et de Moussandam devront ajouter 3 jours/2 nuits pour chacune de ces extensions (liaisons avec Oman Air).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *