La conduite est-elle facile ?

Seychelles

Oui, elle est relativement aisée de jour même s’il faut un petit temps d’adaptation pour la conduite à gauche. Les routes sont plutôt bonnes et les distances sont courtes. Sur Mahé, on se méfiera tout de même de l’absence de trottoirs, remplacés par des fossés, sur les routes transversales – notamment l’axe qui relie Victoria à la plage de Beau Vallon. Il s’agit donc d’être prudent lorsque l’on croise les gros bus Tata indiens qui assurent le transport collectif. Et d’une manière générale, on évitera de conduire de nuit, les routes n’étant pas éclairées. Le soir, lorsque l’on a prévu d’aller dîner à l’extérieur de son hôtel, mieux vaut demander à la réception d’appeler un taxi.
La vitesse est limitée à 40 km/h à Praslin ainsi que dans tous les villages des Seychelles. A Mahé, en dehors des villages, elle est limitée à 65 km/h, sauf sur la très bonne route rectiligne qui relie l’aéroport à Victoria (80 km/h).
Sachez qu’à La Digue, où la plupart des déplacements se font à bicyclette (les transferts sont effectués en véhicule), il faut éviter de rouler de nuit car les chemins ne sont pas éclairés.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *