Monnaie

Seychelles

La monnaie locale est la roupie seychelloise (SCR). Taux de change: 1 euro = 6,85 SCR/1 SCR = 0,15 euro.

ATTENTION: les visiteurs étrangers doivent obligatoirement régler les prestations touristiques en devises étrangères (euros, dollars…), en espèces ou par carte bancaire. Les prestations concernées sont: l’ensemble des hébergements (hôtels, pensions de famille, guest houses), les repas, les boissons et les achats effectués à l’intérieur des hébergements, la location de voiture, les sorties de pêche au gros et de plongée, les excursions, les droits d’entrée à acquitter sur certains îlots et les transferts intérieurs (avion et bateau). Seuls les petits achats réalisés à l’extérieur des hôtels (sur les marchés et dans les épiceries, à l’exclusion des magasins hors taxes) et les repas pris dans les petits restaurants (les take-away) peuvent être réglés en roupies. A noter: les courses en taxis peuvent être payées en roupies ou en devises étrangères, mais les chauffeurs annoncent le plus souvent un prix en euros.
Il est donc conseillé de ne pas changer de grosses sommes d’argent en roupies et de prévoir d’emporter des coupures en euros afin de couvrir sur place les frais que les clients ne souhaiteraient pas payer par carte bancaire. A fortiori pour ceux qui font le choix de réserver des pensions de famille directement aux Seychelles, puisque la plupart ne sont pas équipées pour le paiement par carte. Enfin, il est toujours prudent de vérifier avant de partir que l’on dispose bien d’une capacité de paiement par carte bancaire suffisante.

Le change (devises et chèques de voyages) peut être effectué auprès des hôtels ou directement dans les banques de Mahé (à l’aéroport, à Victoria et à Anse-Royale), de Praslin (à Grand-Anse et à Baie-Sainte-Anne) et de La Digue (à La Passe). Il est impératif de conserver le reçu afin de pouvoir ré-échanger les roupies des Seychelles en devises étrangères.

Les principales cartes bancaires (Visa, Mastercard, Eurocard) sont acceptées par tous les hôtels et les réceptifs locaux. Il est prudent de se renseigner avant le départ pour les cartes American Express et Diners Club.

Enfin, il est important de noter que les boutiques de l’aéroport n’acceptent que les paiements en devises étrangères.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *