Peut-on s’y marier ?

Seychelles

Oui, les réceptifs, les îlots-hôtels et de nombreux hôtels 4 et 5 étoiles se proposent d’organiser la cérémonie du mariage civil, qui est légale et reconnue en France. Les hôtels ou le réceptif se chargeront de transmettre les documents nécessaires avant le mariage (deux semaines à l’avance) à l’état civil des Seychelles. Le couple doit quant à lui arriver sur l’archipel au plus tard deux jours avant la date de la cérémonie, mais il est nécessaire de planifier l’événement deux mois à l’avance afin que le bureau de l’état civil seychellois lance la procédure.
Les couples peuvent choisir de se marier directement au bureau de l’état civil de Victoria, à condition d’avoir deux témoins (le mardi et le jeudi de 9 h à 11 h), mais l’option la plus plébiscitée par les touristes reste bien évidemment le mariage sur la plage d’un hôtel ou dans un pavillon spécialement conçu pour préserver l’intimité. Dans ce cas, ils devront acquitter des frais
de 350 SRC la semaine (52,50 euros) ou 700 SRC
(105 euros) après 17 heures et le week-end pour toute célébration dans les îles intérieures (Mahé, Praslin, La Digue, Anonyme, Bird, Cerf, Cousine, Denis, Moyenne, North Island, Ronde, Sainte-Anne et Silhouette) auxquels il faut ajouter les éventuels frais de transport pour l’acheminement de l’officier d’état civil qui n’est présent que sur Mahé, Praslin et La Digue. A noter que ces frais sont portés à 500 SCR (75 euros) sur Frégate Island et dans les îles extérieures.
Pour que le mariage puisse être validé dans l’Hexagone, les ressortissants français devront ensuite se rendre aux services consulaires de l’ambassade
de France, à Victoria (sur Mahé), munis des documents suivants: acte de mariage, actes de naissance,
copies des passeports et cartes d’identité, et une photo des deux époux. Le mariage pourra ainsi être transcrit par les services consulaires de l’ambassade de France et les jeunes mariés recevront à leur domicile habituel un livret de famille d’époux ainsi que trois copies certifiées conformes de leur acte de mariage transcrit.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *