Quelle est la meilleure saison pour partir ?

Seychelles

Les Seychelles bénéficient d’un climat privilégié. Sauf cas exceptionnel, celui-ci correspond donc toute l’année à ce que les vacanciers attendent d’une destination balnéaire tropicale : soleil et chaleur. Et lorsque ce n’est pas le cas, à Mahé et à Praslin, il suffit presque toujours de passer sur l’autre versant de la montagne pour retrouver le soleil!
L’absence de période cyclonique et la relative constance des températures tout au long de l’année font en effet qu’il n’y a pas véritablement de “mauvaises” périodes pour découvrir l’archipel. Les saisons sont peu marquées. En juillet-août (les mois les moins chauds de l’année), les températures sont en moyenne de 27° la journée et de 22° la nuit, en mars-avril (les mois les plus chauds) avec une brise marine qui rend toujours la chaleur supportable, il fait 32° la journée à 27° la nuit. Cependant, les Seychelles n’étant pas à l’abri des dérèglements climatiques qui se manifestent un peu partout sur la Planète, pour mettre toutes les chances de son côté, on retiendra que les intersaisons, c’est-à-dire octobre et surtout la période qui s’étend de mars à mai, offrent généralement des conditions climatiques optimales (de la chaleur, peu de vent et de pluie). Pour le reste, aucune période n’est vraiment à déconseiller. Il faut juste garder à l’esprit qu’au plus fort de la saison humide (de décembre à février), les averses sont fréquentes sur les îles granitiques, mais qu’elles sont en général brèves même s’il arrive parfois que le ciel soit couvert plusieurs jours d’affilée. Aux Seychelles, on se souvient encore des trois jours de pluies torrentielles, heureusement fort peu habituelles, de la fin décembre 2004… Quant à l’été (de mai à octobre), pour garantir d’excellentes conditions de baignade à vos clients, mieux vaut leur conseiller un hébergement situé sur les côtes abritées des forts vents du sud-est qui soufflent à cette époque de l’année et qui ramènent des algues sur les plages (voir aussi question 9).
Les plongeurs iront de préférence aux Seychelles d’octobre à avril, période durant laquelle la mer calme offre des conditions optimales de visibilité.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *