Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Seychelles

Quelle est la meilleure saison pour partir ?

Les Seychelles bénéficient d’un climat privilégié. Sauf cas exceptionnel, celui-ci correspond donc toute l’année à ce que les vacanciers attendent d’une destination balnéaire tropicale : soleil et chaleur. Et lorsque ce n’est pas le cas, à Mahé et à Praslin, il suffit presque toujours de passer sur l’autre versant de la montagne pour retrouver le soleil!
L’absence de période cyclonique et la relative constance des températures tout au long de l’année font en effet qu’il n’y a pas véritablement de “mauvaises” périodes pour découvrir l’archipel. Les saisons sont peu marquées. En juillet-août (les mois les moins chauds de l’année), les températures sont en moyenne de 27° la journée et de 22° la nuit, en mars-avril (les mois les plus chauds) avec une brise marine qui rend toujours la chaleur supportable, il fait 32° la journée à 27° la nuit. Cependant, les Seychelles n’étant pas à l’abri des dérèglements climatiques qui se manifestent un peu partout sur la Planète, pour mettre toutes les chances de son côté, on retiendra que les intersaisons, c’est-à-dire octobre et surtout la période qui s’étend de mars à mai, offrent généralement des conditions climatiques optimales (de la chaleur, peu de vent et de pluie). Pour le reste, aucune période n’est vraiment à déconseiller. Il faut juste garder à l’esprit qu’au plus fort de la saison humide (de décembre à février), les averses sont fréquentes sur les îles granitiques, mais qu’elles sont en général brèves même s’il arrive parfois que le ciel soit couvert plusieurs jours d’affilée. Aux Seychelles, on se souvient encore des trois jours de pluies torrentielles, heureusement fort peu habituelles, de la fin décembre 2004… Quant à l’été (de mai à octobre), pour garantir d’excellentes conditions de baignade à vos clients, mieux vaut leur conseiller un hébergement situé sur les côtes abritées des forts vents du sud-est qui soufflent à cette époque de l’année et qui ramènent des algues sur les plages (voir aussi question 9).
Les plongeurs iront de préférence aux Seychelles d’octobre à avril, période durant laquelle la mer calme offre des conditions optimales de visibilité.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format