Quelles sont les activités à faire sur place ?

Seychelles

• Des excursions à Mahé et Praslin et des sorties en bateau vers les îlots satellites (voir question 21).

• La plongée sous-marine (meilleures périodes : de mars à mai et de septembre à novembre). Du plateau sablonneux des trois îles principales aux îles éloignées, qui disposent de barrières de corail et de tombants offrant d’excellents spots de plongée, les Seychelles permettent d’observer quantité d’espèces de poissons tropicaux de novembre à janvier (poissons-chirurgiens, picassos, perroquets, napoléons…), des tortues, des requins et même le requin-baleine, long de 20 mètres. On trouve des centres de plongée dans dix îles de l’archipel, qui sont situés à l’intérieur des hôtels ou à proximité: à Mahé (plusieurs sur la plage de Beau Vallon et dans les hôtels Plantation Club, Beachcomber Sainte Anne Resort et Méridien Barbarons), à Praslin (sur les plage de Côte d’Or Anse Volbert, Anse La Blague, Grand’Anse et à l’hôtel Lemuria Resort), La Digue (à l’hôtel La Digue Island Lodge), Silhouette (à l’hôtel Labriz Silhouette), Frégate Island, North Island, Taj Denis Island, Alphonse et Desroches Island qui est particulièrement réputée pour la qualité des plongées. A noter: il est également possible d’effectuer des croisières de plongée, notamment à bord des bateaux Sea Shell et Sea Pearl de Silhouette Cruises.

• La pêche au gros (meilleure période: d’octobre à avril). Bonite et autres espèces de thons, marlin, barracuda, wahoo…, l’archipel est extrêmement réputé pour la qualité et la variété des prises et presque tous les hôtels 4 et 5 étoiles possèdent leur bateau équipé pour ce type de pêche. Celle-ci se pratique au départ de toutes les îles qui disposent d’un hébergement, les îles éloignées (Bird, Denis, Alphonse et Desroches) étant très proches des meilleures zones de pêche. A noter que l’île d’Alphonse offre quelques-uns des meilleurs sites mondiaux de pêche à la mouche sur ses hauts fonds sablonneux.

• La randonnée (meilleure période: de mai à septembre pour éviter la pluie). A Mahé, Praslin, La Digue et Silhouette, il existe plusieurs sentiers de randonnée en bord de mer ou qui montent à l’assaut des sommets de l’archipel. Les parcours étant plus ou moins balisés, on conseille vivement d’aller au préalable se renseigner auprès de l’Office du tourisme de Victoria (sur Mahé). Celui-ci vend des livrets très utiles qui explique les sentiers en détail et donne les coordonnées de guides.

• Du golf sur Praslin au Lémuria Resort. Cet hôtel possède l’unique parcours de championnat de 18 trous de l’archipel (Par 70, 5556 mètres; pas de handicap requis). Dessiné par l’architecte Rodney Wright, il se déploie entre collines et rivages vierges de Petite et Grande Anse Kerlan. Les green fees sont gratuits pour les clients de l’hôtel (83 euros pour les non-résidents) et la voiturette électrique est obligatoire (18 euros). Du 26 novembre au 3 décembre 2006, le Lémuria Resorts organise le Premier Pro Am des Seychelles, qui est ouvert à tous les joueurs amateurs licenciés qui le souhaitent.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *