Quelles sont les principales excursions proposées par les réceptifs ?

Seychelles

Voici les principales excursions proposées, soit au moment de la réservation via les tour-opérateurs, soit directement sur place par les réceptifs. A noter que ces excursions sont programmées en groupe, mais que les réceptifs peuvent aussi organiser les mêmes programmes avec un chauffeur guide personnel ou avec des bateaux rapides privatisés.

Au départ de Mahé:
• Découverte de Mahé (journée complète avec déjeuner): un “grand classique” qui offre un bon aperçu des richesses de l’île et qui est indispensable pour ceux qui ne loueront pas de voiture sur l’île. L’excursion débute par la visite de Victoria, petite capitale des Seychelles, et de son marché coloré où l’on se familiarise avec les fruits et les poissons tropicaux aux noms joliment imagés. C’est sous la voûte végétale de la route transversale du Sans Soucis qui grimpe à l’assaut du Morne Seychellois que l’on rejoint ensuite la côte ouest, après s’être arrêté au sommet à la Mission Lodge, une ancienne école d’enfants d’esclaves aujourd’hui en ruines, qui offre un beau point de vue sur la côte est. Sur les rivages de l’Ouest, un arrêt baignade s’impose sur la magnifique plage de Port Launay, avant de visiter un petit atelier d’artisanat local. Le déjeuner qui se déroule à Cap Lazare permet tout à la fois de lézarder sur sa petite plage et de découvrir la trentaine de tortues terrestres géantes du site, avant de regagner son hôtel. Cette excursion peut également s’effectuer à partir de Praslin avec l’aller-retour en avion.
• Sortie en bateau à fond de verre, à la découverte des îles Moyenne ou Cerf (journée complète avec déjeuner): une excursion agréable qui ne vaut toutefois pas celle vers les îlots au large de Praslin et de La Digue. C’est au départ de Port Victoria que l’on met le cap vers le Parc marin de Sainte-Anne, dont on découvre la faune sous-marine à travers le fond du bateau, puis avec un masque et tuba. Après avoir nourri les sergents-majors, les passagers sont débarqués sur les îles Moyenne ou Cerf pour un buffet créole au déjeuner, avant de profiter du temps libre.
• Mais aussi: visite du très intéressant Jardin botanique, excursion à la journée vers Praslin (visite de la Vallée de Mai) et La Digue (visite du domaine de l’Union et farniente sur la plage d’Anse Source d’Argent) grâce à un aller-retour Mahé-Praslin effectué en avion.
Au départ de Praslin:
• Vallée de Mai et Anse-Lazio (journée complète, déjeuner libre. Un programme à ne pas manquer pour ceux qui ne louent pas de voiture, car il permet de découvrir les deux plus beaux sites de Praslin. Après avoir parcouru à pied le Parc national de la Vallée de Mai, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et découvert sous la houlette d’un guide les espèces endémiques de palmiers, dont le fameux coco-fesse, l’après-midi est réservée au farniente et à la baignade sur l’une des plus belles plages des Seychelles: Anse Lazio (restaurants sur place). Excursion également réalisable au départ de La Digue (transfert par bateau).
• Excursion à La Digue (journée complète): une promenade incontournable pour ceux qui n’ont pas prévu de séjourner à La Digue. Après 30 minutes de traversée en goélette au départ de Praslin, c’est à vélo que l’on fait le tour de cette petite île quasiment sans voiture, avant de découvrir l’Union Estate (transformation du coprah, tortues terrestres, construction de bateau…) au bout de laquelle se niche la célèbre plage d’Anse-Source-d’Argent.
• En bateau vers les îlots Cousin, Saint Pierre et Curieuse (journée complète avec déjeuner). Une excursion très complète à la découverte des îlots satellites de Praslin. Après une promenade guidée d’une heure à la découverte de la très riche avifaune de Cousin (goéland blanc, paille-en-queue, noddi…), on rejoint Curieuse où les tortues de mer viennent pondre de mai à juin, pour un déjeuner barbecue au bord de la mer suivi d’une balade à la découverte de l’ancienne léproserie. L’excursion s’achève par la découverte avec masque et tuba des fonds marins autour de l’îlot Saint-Pierre. Cette excursion est également réalisable au départ de La Digue (transfert par bateau).
• En bateau vers l’île Aride (journée complète avec déjeuner). Après une chouette balade guidée de
2 heures à la découverte des espèces d’oiseaux marins présentes dans ce sanctuaire ornithologique de 73 hectares, l’excursion se poursuit par un déjeuner barbecue suivi de temps libre pour profiter de la plage et des fonds marins. Cette excursion peut aussi se faire au départ de La Digue (transfert par bateau).

Au départ de La Digue:
• En bateau vers les îles Grande-Sœur, Cocos et Félicité (à la journée). Plages de rêve et eaux cristallines poissonneuses sont au programme de cette belle excursion en bateau à la découverte des îlots voisins de La Digue – il n’est pas rare de voir des tortues. Des arrêts pour faire de la plongée avec masque et tuba et un déjeuner sur la plage de Grande-Sœur viennent ponctuer la journée.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *