Quoi de neuf aux Seychelles ?

Seychelles

Une pléiade de nouveaux hôtels haut de gamme en perspective… Ces deux prochaines années, l’archipel va en effet connaître un développement hôtelier sans précédent. Pour atteindre 210000 touristes par an à l’horizon 2010 (on en a compté 130000 en 2005, et 145000 sont prévus en 2006), le gouvernement seychellois multiplie l’ouverture de ses îles aux capitaux étrangers tout en réaffirmant son choix pour le développement durable respectueux de l’environnement qui a jusqu’ici contribué au succès de la destination.
Après le très luxueux Maia Resort ouvert à Mahé en août 2006, et alors que Hilton a repris cet été la gestion du Northolme Hotel & Spa de Mahé qui vient d’être totalement refait, c’est au tour du groupe maldivien Universal Resorts d’inaugurer au mois de septembre le concept d’île-hôtel de grande capacité aux Seychelles, avec le Labriz Silhouette (un ensemble de 105 villas). Ce sera l’unique hébergement de l’île de Silhouette, située à 45 minutes de bateau de Mahé. Deux autres îlots qui ne disposent pas d’infrastructures pour l’instant s’ouvriront d’ailleurs prochainement au tourisme: l’île Longue, à 10 minutes de bateau de Mahé, où le groupe Shangri-La ouvrira un établissement de 55 villas en 2008, et l’île Ronde, également proche de Mahé, où un ensemble de 10 chalets devrait être créé à la mi-2007. L’année 2008 verra aussi la concrétisation de deux projets très attendus: l’arrivée du groupe Four Seasons qui s’implantera à Mahé au début de l’année, tandis que le groupe mauricien Constance Hotels, qui exploite déjà le Lémuria Resort de Praslin, ouvrira un second établissement seychellois, l’Ephelia Resort, à Port-Launay, l’une des plus belles plages de Mahé, avec un concept de “villas Spa” qui promet d’être extrêmement luxueux.
Pour répondre à l’augmentation de la capacité hôtelière de l’île, la compagnie Air Seychelles, qui exploite conjointement la ligne avec Air France, passera de cinq à six vols hebdomadaires entre Paris et Mahé dès le 1er novembre 2006. La compagnie aérienne a également prévu de renouveler sa flotte actuelle, composée de deux Boeing 767-300, par les nouveaux Boeing 787-300 Dreamliner dans le courant de l’année 2010. Notons par ailleurs que l’aéroport international de Mahé vient de subir des travaux d’embellissement et d’agrandissement. La plate-forme offre dorénavant une salle d’attente des départs de plus grande capacité ainsi qu’un nouveau salon VIP à l’intention des passagers de la classe Affaires. Enfin, du côté des liaisons inter-îles, la mise en service, cet automne, d’un nouveau catamaran rapide Cat Cocos 2 entre Mahé et Praslin permettra de réduire le temps de trajet de 15 minutes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *