Existe-t-il plusieurs types de spas ?

Spas du monde

Il s’est développé dans le monde plusieurs manières d’envisager le spa.
Le Resort Spa. On les trouve dans des hôtels déjà équipés de salles de fitness. Cela fait partie d’un complexe, d’une idée du service au client. Ce sont plutôt ces unités que les voyagistes ont choisi de commercialiser.
L’Urban Spa. Implanté en ville et pas toujours associé à un hôtel, ce type de spa répond directement à la demande d’une clientèle stressée. Il est ici possible de pratiquer le “Day Spa”, soit des prestations à la journée uniquement.
Le Spa Retreat. Ici, le spa est véritablement au centre du concept hôtelier. Très pointu, il propose une gamme impressionnante de soins et fait même parfois appel à des intervenants extérieurs. Pour compléter et poursuivre la démarche, une restauration étudiée est également proposée.
Le Medical Spa. Employé par les Anglo-saxons, ce terme fait référence à toutes les structures encadrées par du personnel médical. Il peut donc aussi bien s’agir d’un lieu tel que la clinique La Prairie, en Suisse, mais aussi des “thalasso spa” c’est-à-dire nos centres de thalassothérapies.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *