Le terme spa recouvre-t-il des différences notables entre les soins ?

Spas du monde

D’emblée, on aurait tendance à dire non, même si chaque propriétaire s’imagine à la tête d’un concept unique. Certes, la décoration varie d’un spa à l’autre, mais globalement, l’esprit et les soins pratiqués restent identiques. Seuls quelques-uns se démarquent comme l’Ananda in the Himalayas ou le Chiva Som en Thaïlande. Ainsi, au-delà d’une gamme de massages divers et variés, on trouvera principalement :
Des bains hydromassants. Allant de la nuque aux pieds, des cycles de jets suivent le trajet musculaire et le sens du retour des veines le long des méridiens d’acupuncture. Cette méthode permet d’activer la circulation du sang, d’éliminer les tensions et de décontracter les muscles.
Les enveloppements de boues. Riches en minéraux, les boues sont préalablement chauffées et appliquées sur le corps. Ce soin apaise les rhumatismes et favorise l’élimination des toxines par la sudation.
La réflexologie plantaire. Des pressions sont exercées sur des points précis du pied qui ont une action sur notre organisme par voie réflexe.
La stone thérapie. Cette méthode “énergétique” inspirée des indiens Navajos utilise des pierres de basalte chauffées que l’on applique sur certains points du corps.
L’aromathérapie. Place aux huiles essentielles, qui possèdent certaines vertus calmantes, revitalisantes ou équilibrantes. L’odeur joue ici un rôle très important.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *