Y a-t-il des traitements spécifiques en fonction des pays ?

Spas du monde

Chaque spa s’inspire des traditions du pays dans lequel il est implanté. Ainsi, en Inde, pratiquera-t-on plus facilement le massage ayurvédique, qui consiste à stimuler les points d’énergie et à les rééquilibrer par le massage afin d’augmenter notre prana, notre souffle vital.
Au Japon, place au shiatsu, un massage effectué avec les doigts, les coudes et les genoux et qui s’apparente à l’acupuncture. Le but étant de se concentrer sur les points de pression afin de rééquilibrer les méridiens.
En Suède, la tradition est aux massages énergiques et volontaires. La règle de base est alors de toujours ramener le sang au cœur et de s’intéresser aux muscles et à tout ce qui s’y rattache, le système nerveux et lymphatique, les os…
En Thaïlande, on pratique le massage tout habillé. Alternant les pressions et les étirements, cette technique-là harmonise le flux énergétique dans toutes les zones du corps afin d’empêcher les blocages qui seraient responsables de certaines maladies.
Si chaque pays a ses propres traditions, il n’en est pas moins fréquent d’en retrouver un large panel dans les spas. Pour satisfaire une plus grande clientèle, les spas combinent en effet plusieurs méthodes. Ainsi n’est-il pas du tout exceptionnel de se faire faire un massage ayurvédique au Mexique ou un shiatsu à Paris…

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *