Sri Lanka : le visa va (de nouveau) être gratuit

Sri Lanka
L’autorisation électronique va de nouveau être gratuite pour une nouvelle période de 3 mois. ©Adobe Stock

Après une période test de 6 mois qui s’est achevée fin janvier, le pays va finalement renouveler la gratuité du visa électronique pour les citoyens de 48 pays, dont la France, jusqu’à fin avril.

 

Bonne nouvelle ! Les autorités sri-lankaises vont de nouveau proposer l’ETA sans frais, en ligne et à l’aéroport international Bandaranaike de Colombo.

Redevenue payante depuis le 1er Février 2020, l’autorisation électronique va finalement être gratuite pour une nouvelle période de 3 mois. La décision a été approuvée le 12 février dernier en Conseil des Ministres, alors que l’ETA, en temps normal, est facturée 35 dollars par personne.

 

Selon le porte-parole du Cabinet des Ministres, Ramesh Pathirana, « Les professionnels locaux du secteur ont fait pression sur le gouvernement pour la poursuite du programme, malgré une légère perte constatée des revenus et une baisse de 15% des arrivées touristiques ces derniers mois, en raison notamment des attentats de Pâques 2019 et du coronavirus. »

 

Il précise également que « la peur actuelle du coronavirus entraîne une baisse des flux touristiques mondiaux, la décision d’étendre le régime de visa gratuit est donc la bienvenue ».

Publié par Céline Perronnet

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *