Peut-on se rendre sur les autres îles des Canaries ?

Tenerife

Oui. L’île la plus accessible est celle de La Gomera, située à 30 km de Tenerife, que l’on aperçoit par beau temps depuis
la côte sud. Depuis le port de Los Cristianos, des bateaux (rapide ou par ferry) relient Tenerife à La Gomera en 30 minutes à 1h30. On peut choisir de s’y rendre par ses propres moyens ou opter pour les excursions à la journée des tour-opérateurs qui proposent des visites guidées de La Gomera en bus ou en jeep. 
Depuis le port de Santa Cruz, la capitale, on peut également se rendre en bateau (compter 1 h de traversée) sur l’île de Grande Canarie qui, comme Tenerife, est une destination "complète", avec de belles plages. 
Enfin, Lanzarote est accessible en avion (50 minutes) et au programme des excursions de la plupart des tour-opérateurs qui programment Tenerife. Si son accès n’est pas aisé, sa visite est très complémentaire d’un séjour à Tenerife pour apprécier la diversité des paysages de l’archipel. En une
journée d’excursion, on pourra ainsi découvrir sa route des volcans, son activité géothermique encore très tangible (nombreux geysers), mais aussi sa région viticole. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *