Quels sont les atouts de la destination ?

Tenerife

Outre la grande variété d’attraits touristiques et de paysages sur une île quatre fois plus petite que la Corse, Tenerife bénéficie de nombreux atouts, dont certains uniques en Europe :

• Un climat agréable toute l’année (23°C de moyenne annuel), jamais trop chaud l’été, doux et ensoleillé l’hiver.
• Le contraste entre les paysages du nord (vert et humide) et du sud (quasi désertique) de l’île. Entre les deux, le volcan du Teide (3718 m d’altitude) s’érige en véritable frontière naturelle. 
• Le choix du style de vacances grâce à la variété d’ambiances de ses lieux de séjour :
Les grandes stations balnéaires totalement intégrées du sud de l’île où tout est conçu pour le bien-être des touristes, qui offrent une ambiance tantôt festive, tantôt familiale et décontractée, tantôt haut de gamme ;
Des stations du littoral plus paisibles, où l’on vit au contact de la population, dans le nord et dans le sud ;
Un hébergement rural à l’intérieur des terres, sur les flancs du volcan ;
Un hôtel de charme dans une bâtisse de l’époque coloniale dans les villes historiques de l’île ou dans ses bananeraies… 
• La qualité de l’hébergement, avec une majorité d’hôtels en 4* et 5* modernes : les plus anciens sont pour la plupart entièrement rénovés régulièrement et les stations balnéaires du sud de l’île accueillent chaque année de nouveaux hôtels. Tenerife compte également une centaine de maisons rurales et hôtels de charme. 
• Ses fêtes religieuses et son carnaval, qui sont autant d’occasions de partager les traditions de l’île et d’aller à la rencontre de la population.
• L’art de vivre à l’espagnole. Même si les habitants de Tenerife revendiquent, à juste titre, leurs spécificités culturelles et insulaires, leur style de vie est proche de celui de la péninsule ibérique : les déjeuners et dîners sont tardifs et on y cultive un goût prononcé pour la fête, la table et le bon vin…     
• Une offre pointue en matière de golf.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *