Y trouve-t-on des hébergements de charme ?

Tenerife

Oui. Tenerife compte une centaine de maisons rurales et hôtels de charme dont les meilleures adresses sont répertoriées dans une brochure éditée (en français) par l’office du tourisme de Tenerife. Certaines sont également programmées par les tour opérateurs français. Avec ses villages pittoresques et ses demeures historiques, le nord de l’île est logiquement la région où l’on trouve de plus vaste choix d’hébergements de charme. Le vieux centre de Garachico possède par exemple deux hôtels de charme de très bon standing hébergés dans de splendides bâtisses du XVIIIe avec un patio intérieur typique du style canarien : La Quinta Roja, meublé de mobilier traditionnel, et l’hôtel San Roque, dans un style beaucoup plus design et moderne. Ceux qui recherchent un cadre de séjour plus proche de la nature trouveront, toujours dans cette région, d’anciennes maisons de
propriétaires terriens transformées en hôtels dans la bananeraie d’El Guincho. C’est notamment le cas de l’hôtel El Patio (26 chambres) dont les splendides jardins peuvent aussi être privatisés pour des repas privés et dégustations de vin.
Dans le nord de l’île mais aussi dans le sud, les hameaux installés sur les contreforts du volcan voient de plus en plus fleurir l’équivalent de nos gîtes ruraux ainsi que de petits hôtels ruraux.
Enfin, de nombreux hôtels balnéaires sont également capables de répondre à l’attente des clients qui recherchent un établissement de "charme". 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *