Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Thaïlande

Où trouve-t-on des vestiges khmers ?

Dès le VIIe siècle, les Khmers (actuel Cambodge) sont partis à la conquête des territoires voisins, étendant leur influence du Laos au sud de la Birmanie en passant par la partie centrale de l'actuelle Thaïlande. De Kanchanaburi jusqu'aux confins de l'I-San, on retrouve ainsi quelques beaux témoignages de cette période. Plusieurs sites sont à retenir :
• La forteresse de Muang Sing, près de Kanchanaburi, qui marquait au XIIIe siècle la limite occidentale de l'empire khmer.
• Lopburi, dirigée par les Khmers d'Angkor du Xe au XIIIe siècle, a donné naissance à un style artistique propre qui se caractérise par un mélange d'influences khmère, hindoue et thaïe.
• Les provinces de Nakhon Ratchasima (ou Khorat) et de Buriram, au Nord-Est, possèdent une multitude de vestiges khmers. Certains d'entre eux ont fait l'objet d'importantes restaurations. C'est le cas des monuments des parcs historiques de Phimaï et Phnom Rung ainsi que du site de Muang Tham, chef-d'œuvres de l'architecture d'Angkor.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format