Cela vaut-il la peine de séjourner une semaine dans le sud tunisien ?

Tunisie

Oui, si les clients sont motivés par la possibilité de combiner excursions et détente. Sinon, s’il s’agit de rester au bord d’une piscine, les stations balnéaires seront mieux adaptées au farniente que le désert tunisien. Si les touristes veulent vraiment approfondir la découverte de tout le Sud, un circuit sera sans doute plus approprié, les distances étant longues et les excursions pas toujours réalisables en une seule journée. Par exemple, il est impossible de réaliser le circuit des ksours dans la journée (région des greniers fortifiés autour de Tataouine) au départ de Tozeur.
C’est Tozeur, voire Tamerza pour un logement de charme au Tamerza Palace, qui offre le plus vaste choix de possibilités d’excursions : compter une demi-journée consacrée aux oasis de montagne, une seconde pour Nefta et ses dunes de sable, une journée pour faire l’aller-retour vers Douz via le chott el-Jerid, et une bonne journée pour la magnifique route montagneuse jusqu’à Matmata et Toujane. A noter que, contrairement à ce que l’on vous dira peut-être sur place, il n’est pas nécessaire de louer un 4×4 (obligatoirement avec un chauffeur) pour effectuer ces excursions car les routes sont asphaltées. Seules les excursions vers les dunes (à Nefta et à Douz) nécessitent un véhicule tout-terrain.
Ceux qui ne veulent pas passer une semaine complète à Tozeur trouveront chez les voyagistes plusieurs forfaits combinés d’une semaine intéressants : un “désert et thalasso” Tozeur-Djerba (chez Mille et Un Soleils et Jet Tours), un Djerba-Tozeur (chez Fram, Mille Lieux) et un Tatouine-Zarzis chez Sangho. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *