Existe-t-il d’autres formules que le séjour à l’hôtel ?

Tunisie

Oui, mais l’offre est peu représentée dans les brochures des voyagistes. A Yasmine Hammamet, Mille Lieux programme la résidence Diar Lemdina (5*, pas d’accès direct à la plage), composée d’unités avec kitchenette pouvant accueillir 2 à 6 personnes. Chez Tunisie Evasion, un spécialiste du “à la carte” (tarifs nets aux agences, tél. : 01 42 60 06 76), on trouvera à Tabarka et à Hammamet les résidences Riu Méhari avec des studios et des appartements également équipés de cuisine aménagée, qui permettent de profiter des installations des hôtels Méhari voisins.
De même, Rêv Vacances et Reshot programment le complexe Les Villas d’Hammamet – jusqu’à 4 adultes et 2 enfants – situé en bord de plage, à 1 km du centre. Mais, hormis peut-être le plaisir de goûter une envie de plus grande autonomie et la satisfaction du gain financier que ce type d’hébergement peut représenter pour les familles, nous ne sommes pas convaincus de l’intérêt de pouvoir cuisiner soi-même. Contrairement à la France et à d’autres destinations, ces sites ne disposent pas de supermarché à proximité immédiate. Il faudra donc se contenter des produits achetés dans des petites boutiques de quartier ou bien faire son marché. Toutes les adresses citées précédemment disposent d’ailleurs de structures de restauration sur place.
Enfin, ceux qui recherchent des prestations exclusives et atypiques trouveront chez le spécialiste Odegam deux villas privées d’hôtels 5 étoiles : la villa Salammbô du Hasdrubal Thalassa à Yasmine Hammamet (5 chambres, jusqu’à 10 pers.) et la villa Yasmine située dans l’hôtel Sindbad de Hammamet (5 chambres, jusqu’à 8 pers.). Toutes deux disposent de leur propre personnel de maison.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *