Où faut-il conseiller un court séjour ?

Tunisie

Tout dépend de ce que le client recherche. S’il s’agit de se reposer au soleil, sans guère sortir de l’hôtel, ou d’effectuer un week-end de golf ou de thalasso, toutes les stations balnéaires proches d’un aéroport feront l’affaire. Djerba (également l’aéroport d’arrivée pour Zarzis), Tunis (aéroport d’arrivée pour Hammamet et Gammarth) et Monastir (aéroport d’arrivée pour Port el Kantaoui, Sousse et Mahdia) sont en effet reliés par avion toute l’année à plusieurs villes françaises. En gardant évidemment toujours à l’esprit l’importance du choix de la destination en fonction de la saison (voir question 1). La palme du transfert le plus rapide étant d’ailleurs attribuée à Monastir, car l’aéroport est situé juste à l’arrière de la zone hôtelière!
Mais si vos clients recherchent un lieu de vacances sympathique et animé où ils pourront effectuer des excursions dans les environs proches, en taxi ou en louant un véhicule, nous leur conseillons plus volontiers Hammamet et Djerba. Ce sont à notre avis les stations balnéaires les plus dépaysantes car elles ne sont pas trop coupées de la réalité de la vie tunisienne.
Du printemps à l’automne, la région de Tunis, riche en sites d’excursions, est aussi un très agréable lieu de court séjour, en logeant par exemple à Sidi Bou Saïd ou à Gammarth. Et durant l’hiver, quand la grisaille s’accroche en France, conseillez-leur Tozeur ou Nefta, dans le Sud. Le ciel bleu et le soleil sont en général au rendez-vous, même si les nuits restent très fraîches en décembre et en janvier. De plus, les possibilités d’excursions à moins d’une heure de route sont vraiment enthousiasmantes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *