Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Yucatan

Le Yucatan est-elle une région sûre ?

L’Etat du Yucatán et la péninsule en général sont parmi les régions les plus sûres du pays qui connaît par ailleurs une forte recrudescence de la délinquance. Tranquillité des étrangers oblige, la présence policière est d’ailleurs accrue dans cette zone très touristique. Néanmoins, les mesures de prudence habituelle s’imposent : toujours laisser ses objets de valeur dans les coffres des hôtels, être attentif à ses affaires personnelles sur les marchés et dans les transports en commun, et ne jamais rien laisser dans les voitures.
A part quelques problèmes gastriques dues à la nourriture (toujours boire de l’eau en bouteille capsulée et éviter les crudités), les conditions sanitaires sont satisfaisantes mais le paludisme n’a pas totalement disparu de certaines zones rurales et la dengue sévit actuellement dans l’Etat voisin du Quintana Rao. Par précaution, il est plus que recommandé de souscrire une assurance voyage multirisques car les frais d’hospitalisation sont très élevés au Mexique.
Enfin ceux qui désirent se rendre dans l’Etat du Chiapas où la situation politique reste tendue sont invités à suivre l’actualité avant de partir. 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format