Le Yucatan est-elle une région sûre ?

Yucatan

L’Etat du Yucatán et la péninsule en général sont parmi les régions les plus sûres du pays qui connaît par ailleurs une forte recrudescence de la délinquance. Tranquillité des étrangers oblige, la présence policière est d’ailleurs accrue dans cette zone très touristique. Néanmoins, les mesures de prudence habituelle s’imposent : toujours laisser ses objets de valeur dans les coffres des hôtels, être attentif à ses affaires personnelles sur les marchés et dans les transports en commun, et ne jamais rien laisser dans les voitures.
A part quelques problèmes gastriques dues à la nourriture (toujours boire de l’eau en bouteille capsulée et éviter les crudités), les conditions sanitaires sont satisfaisantes mais le paludisme n’a pas totalement disparu de certaines zones rurales et la dengue sévit actuellement dans l’Etat voisin du Quintana Rao. Par précaution, il est plus que recommandé de souscrire une assurance voyage multirisques car les frais d’hospitalisation sont très élevés au Mexique.
Enfin ceux qui désirent se rendre dans l’Etat du Chiapas où la situation politique reste tendue sont invités à suivre l’actualité avant de partir. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *