En janvier 2017, Grand Sud ouvre un BTS en rentrée décalée

Formation

En première année de licence, 27,2% des étudiants sortent du système universitaire. Des chiffres et une tendance que confirme Emilie Teychené, responsable de l’école de tourisme Grand Sud à Toulouse. « Depuis des années on rencontre des gens qui ont décroché, le plus souvent de l’université, pour diverses raisons et également car il n’est pas évident de trouver sa voie ».

En réponse à cette situation, afin de leur éviter de perdre une année complète avec toutes les conséquences qui vont avec, notamment financières, Grand Sud ouvre donc en janvier une classe de BTS Tourisme pour ces étudiants déçus par l’orientation initiale choisie pour leurs études.

Mais cette possibilité de se réorienter ne signifie pas formation au rabais. « Le contenu de la formation reste le même, indique Emilie Teychené : on adapte le planning car les étudiants prendront moins de vacances ; par ailleurs on travaillera avec seulement 12 étudiants, soit une demi-classe ». Les critères de sélection seront les mêmes avec un accent particulier mis sur l’entretien de motivation qui devra démontrer une prise de conscience de la part des candidats.

Enfin, le coût de la formation est fixé à 3.200 €, soit 30% de moins, un tarif exceptionnel comme l’est cette initiative plutôt expérimentale.

Renseignements pratiques :
– Rentrée le 23 janvier 2017
– journées portes ouvertes de présentation du module le 14 janvier 2017 de 10h à 13h.

Publié par Jean-Pierre Marinot
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *