L’école hôtelière de Saint Quentin accueille des étudiants canadiens

Formation

Formidable initiative de l’Ecole hôtelière de Saint Quentin en Yvelines et de l’Ecole des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal qui ont monté un échange entre les étudiants des deux écoles.

 

Du 13 au 17 mai, 34 étudiants de BTS Tourisme 1ère année accueilleront 20 étudiants de l’école de tourisme de Montréal.

Le programme débutera le lundi 13 mai par la visite du château de Versailles suivie d’un jeu de piste dans les jardins.

Le lendemain, découverte de Paris (quartier de l’Opéra, grands magasins, rue de la Paix, place Vendôme et jardin des Tuileries), puis, pique-nique au jardin des Tuileries préparé par les étudiants français. Ils seront ensuite accueillis dans les locaux de Karavel – Promovacances.com avant de passer la soirée dans un café-théâtre du Marais ou de République.

Mercredi, ils découvriront la Champagne. Avec une visite de la Cave Mumm suivie d’un pique-nique champenois à Mareuil sur Ay, au cœur des vignobles, puis de la visite de Reims.

Jeudi, ils passeront la journée à l’école pour suivre une intervention de Jean-François Audin, directeur France d’Air Canada. L’après-midi, en partenariat avec la classe « mention bar », ils suivront un cours sur le thème « Découverte vins & vignobles français ».

Enfin, vendredi, les étudiants français organiseront une visite guidée de Montmartre et du Sacré Cœur. L’après-midi sera consacrée à un jeu de piste entre Saint Michel, la Sorbonne et Notre Dame. Cette rencontre se terminera par une belle soirée amicale et festive organisée par les étudiants français…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *