Rencontres Emplois Tourisme : l’équipe de l’association s’agrandit

Formation
Les nouvelles recrues de l'association Amelle Bouheddou et Rachaelle Kiwa

Parmi les 1 800 membres de Rencontres Emplois Tourisme, deux jeunes femmes, Amelle Bouheddou et Rachaelle Kiwa, ont souhaité rejoindre l’association pour apporter leur aide de façon bénévole puisque l’association n’a aucun intérêt financier et donc aucune ressource.

 

 

 

Amelle Bouheddou, diplômée d’un bac + 3 en tourisme, communication et événementiel et qui recherche un poste de Commerciale dans le tourisme, a désormais en charge les événements de l’association. Rachaelle Kiwa, diplômée d’un Master en Management et développement du tourisme s’occupe quant à elle des groupes Job Café de l’association. Elle vient d’être embauchée chez Carrefour Voyages.

Des job dating sont prévus en 2018 mais pour y participer, les candidats doivent adhérer aux groupe Linkedin de l’association.

 

Lors du dernier dernier job dating de l’association qui s’est déroulé sur le salon IFTM Top Résa, pas moins de 42 recruteurs  du tourisme ont proposé 320 offres d’emploi à 200 candidats inscrits.

 

Climats du monde, Comptoir des voyages, la Route des Voyages, Hertz, 4 roues sous un parapluie, et Titanair ont trouvé, en 2h30 qu’a duré le job dating, leurs perles rares. Parmi les autres sociétés, certaines n’ont pas recruté mais conservent des CV très intéressants pour des postes à venir et nombreuses sont celles qui n’ont pas encore ou ne souhaitent pas forcément communiquer sur leurs embauches.

 

Les résultats du questionnaire de satisfaction montrent que 80 % des recruteurs présents souhaitent à nouveau participer et 20 % ne savent pas encore. Cela dépendra de leurs besoins et de leurs disponibilités au moment du prochain job dating. Aucun recruteur n’a répondu qu’il ne reviendrait plus. « C’est un bel encouragement et une belle satisfaction » déclare Bertrand Guislain, fondateur de l’association, lui-même en recherche d’un emploi.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *