Stages Tourisme: l’Université d’Angers organise son Forum des métiers

Formation
Forum des métiers Université d'Angers

Entre 2.500 et 3.000 étudiants de niveau L2 à Master 2 seront présents le 19 octobre. Les entreprises de tourisme (hôtellerie, tour-opérateurs, agences de voyages) peuvent participer à l’événement pour trouver leurs futur(e)s stagiaires.

 

La cinquième édition du Forum des Métiers du tourisme et de la culture de l’Esthua se déroulera le 19 octobre. Au centre des congrès d’Angers, l’UFR tourisme de l’Université angevine va réunir des représentants des diverses composantes du secteur: hôtels, office de tourisme, musées, tour-opérateurs…

 

« Ce sont davantage d’agences de voyages et de tour-opérateurs que nous souhaiterions avoir » explique Astrid Corbineau, chargée des relations entreprises. « Nous avons aussi bien des entreprises locales que des associations ou des sociétés à rayonnement national et même belges et  luxembourgeoises. »

 

Parmi les entreprises qui viennent au Forum, certaines sont déjà des fidèles notamment dans le secteur de l’hôtellerie, des hôtels de luxe (Meurice, groupe Barrière) au plein air (Yelloh Village) en passant par la palette du groupe Accor.

 

A travers les CV des étudiants, les entreprises peuvent trouver des profils de stagiaires variés pour des fonctions très diverses, tels « l’accueil, le guidage, l’expertise du diagnostic touristique, la communication, le marketing » détaille Astrid Corbineau. « Les étudiants qui vont fréquenter le Forum vont de la L2 au Master2, ils ont déjà des compétences. »

 

Une quinzaine de conférences thématiques seront également organisées dans le cadre du Forum des métiers, sur des sujets comme l’e-réputation ou le tourisme de loisirs sportifs avec « des professionnels pour intervenants ».

 

Pour plus d’informations sur les modalités de participation à cet événement, les entreprises intéressées peuvent contacter Astrid Corbineau par mail : astrid.corbineau@univ-angers.fr

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *