Vatel ouvre une école hôtelière à Bahreïn

Formation

Le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority s’est associé au groupe Vatel et annonce l’ouverture en octobre prochain d’une nouvelle école hôtelière à Bahreïn.

 

 

Le 31 juillet dernier, à Manama, le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority (BTEA) et le groupe Français Vatel ont annoncé le lancement officiel de Vatel Bahrain, école de management de l’hôtellerie et du tourisme, qui accueillera ses premiers étudiants dès octobre 2018.

 

L’école Vatel a pour objectif de former la main-d’œuvre bahreïnie dans le secteur de l’hôtellerie et de leur offrir un large éventail d’opportunités de carrière, que ce soit dans l’hébergement, la finance, le marketing et la communication, l’évènementiel ou encore les ressources humaines.

 

Le partenariat entre BTEA et Vatel souligne une volonté de développer l’offre hôtelière du royaume de Bahreïn à l’international; Bahreïn s’offre ainsi une opportunité de visibilité mondiale en accueillant Vatel, qui a remporté le titre de « Meilleure École Hôtelière » lors des 17e Worldwide Hospitality Awards en 2016, parmi plus de 42 établissements internationaux prestigieux. Cet accord vient également renforcer les liens forts entre Bahreïn et la France.

 

« Aujourd’hui, notre objectif principal est de fournir la meilleure qualification pour les Bahreïnis en créant des opportunités académiques et professionnelles grâce à notre collaboration mutuelle avec Vatel Hotel & Tourism Business School, reconnu pour son expertise dans le secteur de l’hôtellerie et plus largement du tourisme » explique Shaikh Khaled bin Humood Al Khalifa, CEO du Bahrain Tourism & Exhibitions Authority (BTEA).

 

Les inscriptions sont ouvertes et les futurs étudiants sont d’ores et déjà invités à déposer leur dossier de candidature pour la rentrée prochaine. Fondée sur l’alternance de la théorie académique et de la pratique professionnelle, le concept d’enseignement Vatel offre aux étudiants la possibilité d’appliquer directement leurs connaissances théoriques dans des structures d’application pratique. A Bahreïn, une sélection d’hôtels de luxe va accueillir les étudiants en pratique (une semaine sur deux) ainsi qu’en stage (6 mois).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.