A Paris, la piétonisation des Berges plébiscitée par… les piétons !

France

Les berges de la rive droite de la Seine viennent de franchir ce week-end le cap des 1,5 million de visiteurs depuis qu’elles sont dédiées aux piétons et aux cyclistes vient d’annoncer la mairie de Paris qui doit faire face à une contestation de plus en plus virulente.

« Les berges piétonnes font l’objet d’un véritable engouement populaire »

Pour afficher le bien-fondé de l’initiative d’Anne Hidalgo, maire de Paris, qui, en 2006 avait ordonné la piétonisation des voies sur berge rive droite, la direction de la voirie avait installé un dispositif de caméras de comptage automatique, qui permet de connaître le nombre de piétons et de cyclistes. Ce comptage révèle aujourd’hui que, depuis novembre 2016, « 1,56 million de personnes a déjà emprunté les berges rive droite (hors Paris Plages), et cela alors même que le site a été inaccessible deux mois en raison des inondations. Le mois où les berges sont les plus fréquentées est juin, suivi de juillet, de mai et d’août. Le jour favori des visiteurs est le dimanche, suivi du samedi, du lundi et du vendredi. Evidemment, Anne Hidalgo se félicite : « cette fréquentation très importante démontre que les berges piétonnes de la rive droite de la Seine font l’objet d’un véritable engouement populaire de la part des Parisiens, des Franciliens et des visiteurs. Le parc des Rives de Seine constitue pour eux un vrai espace de respiration et de liberté, pour se promener, se détendre, faire du sport, ou encore pour aller travailler à vélo ».

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.