Accueil : Comment l’Ile-de-France chouchoute ses touristes…

France

Le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France et la Chambre de commerce et d’industrie lancent la 6e édition de la campagne de sensibilisation l’accueil des touristes étrangers « Do You Speak Touriste ? ».

Plusieurs supports sont proposés pour sensibiliser les commerçants, hôteliers et restaurateurs à l’accueil des touristes étrangers. Tout d’abord un guide pratique qui propose des suggestions et conseils pour s’adapter au mieux aux attentes des 18 principales nationalités visitant la destination Paris Île-de-France et représentant 88% de l’ensemble des visiteurs de la destination. Ensuite un site Internet doyouspeaktouriste.fr qui fournit des informations complémentaires (des dialogues dans 9 langues, les détaxes, les correspondances de tailles et de mesures…). Enfin, l’application « Yes I Speak Touriste ! » qui s’adresse aux touristes non francophones. Elle recense, sur une carte interactive, les commerces, hôtels et restaurants franciliens en fonction des langues parlées (9 langues) et de leur activité. Disponible sur Android, Apple et le web, elle permet aux professionnels d’être référencés gratuitement.

La destination Paris Ile-de-France a accueilli près de 48 millions de touristes en 2017 (57% de Français et 43% d’étrangers), qui ont généré près de 179 millions de nuitées et un peu plus de 20 milliards d’euros de consommation touristique. Ces touristes sont fidèles à notre destination (80% de repeaters) et 71% d’entre eux disent qu’ils souhaitent revenir au cours des 2 prochaines années. La clientèle internationale représente 20,5 millions de visiteurs soit 92,4 millions de nuitées internationales à

Paris Ile-de-France en 2017. Parmi les clientèles internationales, 58% proviennent des marchés européens. Les Américains (10,3%), les Britanniques (9,6%), les Espagnols (7,6%), les allemands (6,8%) et les Italiens (6,6%) sont les cinq premières clientèles internationales de la destination.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *