Anne Hidalgo dénonce les « dépotoirs » entre Roissy et Paris

France

Anne Hidalgo, maire socialiste de Paris, lance un « appel solennel » à l’Etat et à la Région Ile-de-France pour que « cesse cette situation si dégradée » des détritus qui jonchent les abords des autoroutes entre Paris et CDG.

Elle estime que c’est à eux de trouver une « solution durable » pour que « la première image des touristes arrivant à Roissy et venant visiter Paris ne soit pas celle des dépotoirs » le long des autoroutes entre l’aéroport Charles-de-Gaulle et la ville. « Je souhaite vraiment » que l’Etat et la Région « s’occupent de cette liaison ». La Région IDF aujourd’hui dirigée par Valérie Pécresse (Les Républicains) « a envie d’être compétente sur beaucoup de sujets, et celui-là en est un sur lequel elle pourrait nous aider » a-t-elle ajouté. Dans un communiqué, Chantal Jouanno, vice-présidente de la Région chargée de l’écologie, a indiqué que l’actuel gouvernement « n’a pas, jusqu’à nouvel ordre, transféré à la Région le nettoyage des autoroutes et de leurs abords qui restent de la seule compétence de l’Etat ». Elle ajoute que la Région se « tient néanmoins à la disposition de la Ville de Paris pour l’aider à améliorer ses performances en matière de déchets »…. Elle a rappelé en outre que, selon la cour des Comptes, « le taux de recyclage des déchets à Paris de 17,4 % est l’un des plus mauvais de France et des capitales européennes ». Et toc !

Publié par la rédaction avec l'AFP
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (3)

  1. Paris ville des Lumières !
    Paris ville d’halgo !!
    Paris ville des Rats !!!
    A quand la parité homme femme chez les cantonniers ?

    Pourquoi les quartiers bourgeois sont moins bien nettoyés que les quartiers populaires

    Pourquoi les cantonniers hommes utilisent d’une main leur portable et de l’autre un balai ?

  2. oui, en effet, mais cela n’est pas uniquement sur les autoroutes entre Roissy et Paris (A1 et A3). Nos bords de route sont une honte et ce partout. Totalement inacceptable de laisser la France se deteriorer a ce point. Je voyage dans le monde entire et dans de nombreuses capitales europeennes et je ne vois pas une telle decadence, c’est juste intolerable d’accepter une telle decrepitude.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *