Après une année record, le Parc du Petit Prince part à la conquête de l’Espace en 2018

France
Parc du Petit Prince
Le Petit Prince dans l'espace.

Pour sa 4ème saison, la fréquentation du parc du Petit Prince a augmenté de 35% en 2017 par rapport à 2016. Lors de sa réouverture le 30 mars prochain, le site alsacien proposera plusieurs nouveautés parmi lesquelles un voyage inédit dans l’espace accompagné du spationaute Thomas Pesquet.

Réalité virtuelle

Deux expériences inédites sont proposées dans la parc à thème aux visiteurs à partir du 30 mars prochain :

 

Qu’il vente ou non, tout le monde volera en ballon cette année, grâce au Vol Virtuel en compagnie du Petit Prince et du Renard.

 

Equipés d’un casque de réalité virtuelle, les visiteurs prendront place à bord de la nacelle du ballon, et seront plongés dans un film à 360° qui leur fera vivre les sensations du véritable vol. Le film, d’une durée de 5 mn, a été réalisé à partir d’images tournées sur le parc, depuis chacun des ballons. Les passagers pourront ainsi découvrir l’ensemble du parc vu de haut, et bien entendu les environs particulièrement spectaculaires : l’Ecomusée d’Alsace, les villages environnants, la plaine d’Alsace, la chaine des Vosges, la forêt noire et les frontières de la Suisse et de l’Allemagne.

 

Autre grande nouveauté, pour 2 euros en supplément du prix d’entrée, les visiteurs vont vivre une immersion inédite dans l’univers du Petit Prince grâce à la première adaptation en Réalité Virtuelle de l’oeuvre : Le Petit Prince VR.

 

Le visiteur devient un acteur à part entière, puisqu’il accompagne le héros dans son voyage initiatique, de planète en planète. Chaque rencontre est une allégorie de la nature humaine.

 

Dans ce premier épisode, le joueur assiste le Petit Prince et le renard dans la préparation d’un nouveau voyage. Après avoir accompagné le Petit Prince dans sa routine quotidienne – ramoner les volcans, arracher les baobabs et prendre soin de la Rose – le joueur reconstruit un vieux biplan, en prend les commandes et s’envole vers les autres planètes du livre.

L’espace avec Thomas Pesquet

 Le film sur Thomas Pesquet « Dans les yeux de Thomas Pesquet», réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff et Jurgen Hansen (25ème Heure) dédié à la mission de l’astronaute français à bord de la Station Spatiale Internationale, sera diffusé en exclusivité pour tout le Grand Est dans le Grand Cinéma du Parc du Petit Prince dès la réouverture.

 

Comme le Petit Prince, Thomas Pesquet a survolé notre planète. Il l’a regardé du même œil candide pour en livrer un très bel hommage qui pointe à la fois sur sa fragilité et sa beauté. C’est cette incroyable aventure que le Parc va faire partager à tous ses visiteurs tout au long de la saison 2018.

 

Après ce partage d’expérience extraordinaire avec le nouveau héros Français, les visiteurs seront incollables pour observer les planètes lors des deux grands événements nocturnes dédiés à l’espace programmés en 2018 :

 

  • l’éclipse de lune le 27 juillet.
  • la nuit des étoiles filantes le 4 août.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *