Atout France passe au crible le tourisme des villes moyennes

France

À l’occasion de la journée « Quel tourisme dans les villes moyennes ? » organisée par le CGET, Villes de France et Atout France, a été présenté le résultat d’une étude sur le tourisme dans les villes moyennes révèle.

 

L’étude montre qu’en France, ces villes « disposent de sérieux atouts pour les visiteurs, qui peuvent y vivre une expérience complète : leur ambiance, leur patrimoine, leur ancrage dans un terroir et un territoire les différencient les unes des autres et leur confèrent une identité propre ».

Selon l’étude « moins standardisées que les grandes agglomérations, à taille humaine et faciles à appréhender, elles constituent aussi des destinations rassurantes, notamment pour les familles, et offrent aux clientèles un sentiment d’intimité avec les lieux mais aussi avec les habitants ». Quant aux visiteurs internationaux, ils « disent quant à eux y expérimenter de manière plus authentique la « vie à la française » ». Les villes moyennes de France, au nombre de 450, accueillent 28% de la population française et le tourisme y génère déjà plus de 10 milliards d’euros de dépenses. Le potentiel reste important à condition de s’adapter aux attentes actuelles…

L’étude révèle ainsi que les villes moyennes doivent « fortement miser leur offre patrimoniale et culturelle, faciliter l’accès en voiture ainsi que les aménagements favorisant les modes de déplacement doux mais également proposer une importante variété d’activités (shopping, cafés/restaurants, animations) ou encore plus investir sur le digital ».

 

Marketing touristique n°47 Collection « Rendez-vous en ville ». Cet ouvrage est disponible à la vente au tarif de 24,95 € en version PDF sur www.atout-france.fr en version papier www.ladocumentationfrancaise.fr.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *