Atout France révèle tout sur le fabuleux marché touristique américain

France

Atout France vient de publier une étude sur le marché touristique des Etats-Unis qui représente près de 3,6 millions de touristes américains reçus en France en 2015 et une recette de 2,4 milliards d’euros.

Les États-Unis constituent le premier marché émetteur « long courrier » vers l’hexagone. A travers cette nouvelle étude, Atout France propose un panorama détaillé des acteurs de la distribution de voyages qui organisent ce marché encore fortement intermédié et en très forte évolution. Objectif : donner des clés de réussite aux professionnels français qui y sont déjà engagés ou qui souhaitent y développer leur commercialisation. Le marché touristique américain est aujourd’hui mature et résiste bien au contexte conjoncturel pourtant complexe. Favorisés par une économie dynamique, un taux de change très favorable ces dernières années, ainsi que par un taux de chômage très faible, les Américains voyagent de plus en plus à l’étranger et notamment en Europe.

Le secteur de la distribution de voyages fait preuve d’un grand dynamisme aux États – Unis et malgré les consolidations de groupes, les innovations technologiques et le développement des nouvelles économies de partage, les tour-opérateurs et les agences de voyages se portent plutôt bien, à l’image de l’expansion des croisières fluviales ou de l’apparition de nouveaux opérateurs aériens. Cette analyse a pour objectif, d’une part d’appréhender la diversité et la complexité de ce pays gigantesque, d’autre part de donner les clés d’accès à cette industrie en mutation. Cette analyse permettra de porter un regard nouveau sur le marché de la distribution des produits touristiques aux États – Unis, en se focalisant sur les relations franco-américaines. Cet ouvrage est disponible au prix de 23,70 € TTC sur www.atout-france.fr.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *