Atout France valorise 35 sites du patrimoine français à l’international

France

Lundi soir 5 mars a été lancé à la Conciergerie France eMotion – Le voyage animé, le nouveau projet artistique conçu par Atout France, en collaboration avec l’Institut français. L’exposition parcourra le monde jusqu’en 2020 afin de valoriser 35 sites du patrimoine français à l’international. 

 

Pour France eMotion – Le voyage animé, Atout France et l’Institut français ont fait appel à 4 photographes internationaux : le Béninois, Ishola Akpo, le Brésilien, Edu Monteiro, l’Américain, David Schalliol et l’Espagnole, Lourdes Segade qui ont chacun parcouru durant l’été 2017 une partie du territoire pour photographier 35 sites culturels.

 

 

Pour donner vie à ces prises de vue, les artistes français, Julie Chheng et Thomas Pons, ont ensuite imaginé un personnage animé circulant et se métamorphosant dans les photographies, grâce à une application mobile en réalité augmentée gratuite, simple et accessible à tous.

 

France eMotion est donc une expérience artistique inédite, à la croisée de la photographie et de l’animation numérique, qui plongera les spectateurs dans un voyage surprenant, les invitant à découvrir ou redécouvrir la formidable richesse du patrimoine français.

 

Après sa présentation à Paris, à la Conciergerie, l’exposition fera escale en Espagne, en Italie, en Allemagne, au Brésil, aux États-Unis, ou encore au Bénin, puis continuera son itinérance internationale jusqu’en 2020.

 

Pour découvrir l’exposition, il suffit de télécharger l’application gratuite France eMotion, et autoriser l’accès à l’appareil photo.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *